Bugaboo Turtle + base Turtle

Bugaboo Turtle + base Turtle

R129 - Enfant de 40 à 85 cm - Siège installé sur base Isofix(*5*)

Mis à jour le : 25/05/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Housse modérément contaminée par un HAP
  • Encombrement

Le siège auto Bugaboo Turtle est une coque pour bébé développée par le fabriquant Nuna et commercialisé par l’enseigne néerlandaise Bugaboo, spécialisée dans les produits de puériculture haut de gamme. Le Turtle peut être utilisé seul avec la ceinture de sécurité, ou bien sur une base de type Isofix à jambe de force (configuration ici testée).

Ce siège coque i-Size est conçu pour le transport des enfants de la naissance à 85 cm (environ 2 ans) ; il s’installe donc dos à la route, à l’arrière de la voiture ou sur la place du passager avant, après avoir déconnecté l’airbag frontal.

Le Bugaboo Turtle installé sur sa base obtient de bons résultats homogènes et il constitue un choix judicieux. On lui reproche toutefois une légère contamination de sa housse par un HAP (hydrocarbure aromatique polycyclique).

La protection est d’un bon niveau (et très bonne en choc frontal) tout comme la commodité d’emploi, le confort et l’ergonomie. Base et coque s’installent facilement, grâce à leur légèreté et aux voyants qui indiquent que les connexions sont faites correctement. Le réglage du siège à la taille de l’enfant (selon sept positions en hauteur) se fait aisément à l’aide d’une poignée unique. Ce siège de bonne qualité est en fait une réplique à l’identique du siège coque Pica Icon de Nuna, que nous avons testé en 2017, et il obtient les mêmes résultats. Notons toutefois une légère contamination de la housse par du naphtalène, un HAP (hydrocarbure aromatique polycyclique) potentiellement cancérigène, qui pourra disparaître après quelques lavages.

Le siège Bugaboo Turtle s’adapte très simplement au châssis de poussette Bugaboo.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique