Casualplay Polaris Fix

Casualplay Polaris Fix

Groupe 2/3 - Enfant de 15 à 36 kg - Siège ceinturé + Isofix optionnel(*3*)

Mis à jour le : 20/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Niveau de protection
  • Démontage et remontage de la housse

Le siège auto Casualplay Polaris Fix est un système de retenue du groupe 2/3 : il s’agit d’un rehausseur à dossier destiné à transporter les enfants dont le poids est compris entre 15 et 36 kg, sans utiliser de harnais. Dans les voitures compatibles, les deux points d’attache Isofix dont dispose le Polaris Fix viennent épauler la ceinture de sécurité de l’auto dans son travail de retenue de l’enfant ; ils améliorent la stabilité dans les virages et retiennent le siège sur la banquette quand celui-ci n’est pas utilisé.

Il est dommage que la protection soit insuffisante, car le Polaris Fix possède bien des atouts en termes d’utilisation et d’ergonomie.

En choc frontal, la protection est moyenne mais encore acceptable, toutefois, en choc latéral, la tête du mannequin roule hors du volume de protection du siège et vient heurter la portière. Ceci a entraîné un déclassement du siège.

Images extraites de la vidéo du choc latéral. On voit bien la tête heurter la portière simulée.

L’installation du siège est simple et aisée, d’autant que le poids et l’encombrement sont très raisonnables. L’angle entre l’assise et le dossier possède une marge de réglage de 20° afin de pouvoir être adapté à la banquette. Le dossier peut être ajusté en hauteur d’une seule main. L’assise extensible permet d’adapter le support pour les jambes à tous les gabarits, et le siège s’avère spacieux et confortable, notamment grâce à son tissu matelassé.

Pas de souci au niveau des substances indésirables, mais si la housse est lavable en machine, le démontage comme le remontage sont plutôt malaisés.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique