Concord Reverso

Concord Reverso

R129 - Enfant de 40 à 105 cm - Siège Isofix(*4*)

Mis à jour le : 27/10/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Lourd et volumineux
  • Place pour les jambes

Siège auto i-Size de 40 cm (naissance) à 105 cm (environ 23 kg) – Testé en octobre 2015
Le tout nouveau siège auto du fabricant Concord s’appelle Reverso, et il est i-Size. Il s’adresse aux parents des tout-petits depuis leur naissance jusqu’à ce qu’ils mesurent 1,05 m. Le Reverso est constitué d’une coque installée dos à la route, fixée à la voiture avec deux attaches Isofix et une jambe de force (l’installation avec la ceinture de sécurité n’est pas possible). L’enfant est quant à lui attaché avec un harnais de sécurité à 3 points. Jusqu’à 4 mois, il faut utiliser l’insert qui permet de maintenir le bébé.
Une molette placée en haut du dossier permet de régler d’une seule main la hauteur de ce dernier, ainsi que celle du harnais. Une seconde molette agit en même temps sur la longueur de la jambe de force et l’inclinaison du siège, qui peut prendre une position plus ou moins allongée. Des voyants verts permettent de s’assurer de la bonne installation du siège, au niveau de la jambe de force et des attaches Isofix.

Pas de souci question sécurité : la protection est excellente en choc frontal, et d’un bon niveau en latéral. La commodité d’emploi est également très bonne, avec un bémol concernant le poids plutôt élevé du siège (presque 11 kg). La qualité de fabrication est d’un très bon niveau mais, malgré les rembourrages épais et la bonne habitabilité, les jambes des enfants du haut de la fourchette de taille manquent de place et doivent être fléchies (le siège ne s’installe que dos à la route). De ce fait, elles ne reposent plus sur l’assise.

On note aussi que le champ de vision de l’enfant est restreint.

Le concept de siège-coque installé avec les attaches Isofix sans base séparée interdit l’installation du bébé dans le siège en dehors du véhicule. C’est un peu dommage, car il est fort commode d’asseoir et d’attacher le bébé avec son harnais tant que le siège n’est pas embarqué.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique