Voir le comparatif sur 239 sièges auto

Que Choisir regrette

• Lourd et volumineux
  • Place pour les jambes

Siège auto i-Size de 40 cm (naissance) à 105 cm (environ 23 kg) – Testé en octobre 2015
Le tout nouveau siège auto du fabricant Concord s’appelle Reverso, et il est i-Size. Il s’adresse aux parents des tout-petits depuis leur naissance jusqu’à ce qu’ils mesurent 1,05 m. Le Reverso est constitué d’une coque installée dos à la route, fixée à la voiture avec deux attaches Isofix et une jambe de force (l’installation avec la ceinture de sécurité n’est pas possible). L’enfant est quant à lui attaché avec un harnais de sécurité à 3 points. Jusqu’à 4 mois, il faut utiliser l’insert qui permet de maintenir le bébé.
Une molette placée en haut du dossier permet de régler d’une seule main la hauteur de ce dernier, ainsi que celle du harnais. Une seconde molette agit en même temps sur la longueur de la jambe de force et l’inclinaison du siège, qui peut prendre une position plus ou moins allongée. Des voyants verts permettent de s’assurer de la bonne installation du siège, au niveau de la jambe de force et des attaches Isofix.

Lars Ly

Rédacteur technique