Voir le comparatif sur 239 sièges auto

• Risque d’installation incorrecte
  • Présence de HAP dans la housse

Siège auto du groupe 0+ - Testé en juin 2015
Le Cybex Cloud Q est une nouveauté de fin 2014. C’est une coque du groupe 0+ qui s’utilise ceinturée, et l’enfant est maintenu par un harnais à 5 points. Afin d’accueillir les nouveau-nés et les enfants prématurés dans la meilleure position, c’est-à-dire le plus allongé possible, le Cloud Q permet d’adapter l’angle entre la tête, le cou et la poitrine. Quand l’enfant grandit, le réglage de l’appuie-tête (11 positions possibles) s’accompagne de celui de l’angle d’assise, qui s’accroît automatiquement.
Le Cloud Q possède aussi la particularité de pouvoir être mis en position complètement allongée afin d’être utilisé comme un couffin, mais attention : cette position ne sert qu’en dehors de la voiture.
Au dos de la coque se trouvent deux butées escamotables (une de chaque côté) dont la fonction est d’encaisser une partie de l’énergie en cas de choc latéral. C’est le système LSP de Cybex.
Côté pratique, le Cloud Q possède un canopy pare-soleil et peut être installé sur les poussettes Cybex Priam (ainsi que d’autres marques) par le biais d’adaptateurs spéciaux.
Remarque : le Cloud Q peut être utilisé en combinaison avec la base Q-fix de type Isofix à jambe de force.

Lars Ly

Rédacteur technique