Graco Turn2Reach

Graco Turn2Reach

Groupe 0+/1 - Enfant jusqu'à 18 kg - Siège Isofix(*4*)

Mis à jour le : 20/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Forte contamination de la housse par des retardateurs de flamme
  • Très volumineux si allongé
  • Lourd (14,4 kg)
  • Installation de l’enfant
  • Place pour les jambes
  • Étroitesse
  • Difficile à déhousser

Commercialisé en 2018, le siège Graco Turn2Reach est un modèle particulier et innovant : homologué « groupe 0/1 » selon le règlement R44, il peut être installé dos ou face à la route, selon le poids de l’enfant, mais aussi en travers et en position (quasiment) allongée, de la même manière qu’une nacelle, pour les enfants du groupe 0 (de la naissance jusqu’à 10 kg).

Le Turn2Reach est un siège Isofix à jambe de force qui ne peut pas être attaché avec la ceinture de sécurité.

Le siège Graco Turn2Reach est disqualifié à cause de la forte teneur en TCPP (retardateur de flamme cancérogène), substance interdite dans les jouets selon la réglementation européenne, découverte dans la housse. Mais les essais ne sont, de toute façon, pas concluants. En position allongée (siège installé perpendiculairement au sens de la marche), la tête du mannequin sort partiellement du volume de protection du siège en choc frontal comme en latéral, ce qui la rend vulnérable car elle est susceptible de heurter des éléments de la voiture, comme le siège avant. Et en position dos à la route, la protection en choc latéral est juste acceptable : la tête du mannequin sort légèrement du volume de protection en choc frontal.

En dehors du poids très élevé du siège, l’installation ne pose pas de problème, avec toutefois un risque de se tromper de sens et d’installer l’enfant face à la route trop tôt (lecture du mode d’emploi indispensable !). Pour installer l’enfant, le siège peut être orienté vers la porte, mais l’attacher avec son harnais n’est pas très commode. En position allongée, le Turn2Reach est très volumineux puisqu’il monopolise 2 places sur la banquette arrière. Pour le confort, il possède des mousses épaisses mais la place pour les jambes fait défaut en position dos à la route et le siège s’est montré un peu trop exigu pour les enfants de la limite haute du groupe 1.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique