Voir le comparatif sur 239 sièges auto

• Angle d’assise pas idéal
  • Housse difficile à démonter

Siège auto du groupe 2/3 - Testé en octobre 2015
Nouveauté 2015, le siège auto Kiddy Smartfix du groupe 2/3 s’adapte à la taille de l’enfant selon les trois axes hauteur, largeur et longueur. En hauteur, c’est le cas de la plupart des rehausseurs à dossier un tant soit peu sophistiqués. En largeur, c’est déjà moins courant, mais ce n’est pas une nouveauté. En longueur, c’est en revanche assez rare (on l’a toutefois déjà vu chez Kiddy, notamment avec le Guardianfix Pro). L’assise est en effet réglable selon trois positions, en fonction de la longueur des jambes de l’enfant. Côté utilisation, le Smartfix s’installe dans la voiture en utilisant les deux crochets Kiddy K-fix de type Isofix qui permettent de retenir le siège sans avoir à le ceinturer quand il ne transporte personne. L’enfant est retenu dans le siège avec la ceinture de sécurité adulte, dont la position est adaptée à sa morphologie grâce à des guides.
On peut également installer le Smartfix sans utiliser les attaches de type Isofix, ce qui permet d’utiliser le siège dans des voitures non équipées de ce système.

Lars Ly

Rédacteur technique