Voir le comparatif sur 239 sièges auto

Test Maxi Cosi Tinca + Tinca Base

R129 Enfant de 45 à 75 cm Siège installé sur base Isofix

Abonnez-vous pour découvrir la note

Prix

Prix indicatif 288 €

Maxi Cosi Tinca + Tinca Base, découvrez le test complet !

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Que Choisir regrette

Abonnez-vous
pour découvrir l’avis du testeur

Le siège-coque Tinca de Maxi Cosi est un modèle basique, léger et assez bon marché. On peut l’utiliser, comme ici, sur sa base Isofix Tinca, ou bien seul avec la ceinture de sécurité de la voiture (configuration également testée). Le Tinca est homologué selon le règlement européen ECE R129 (i-Size) pour les enfants mesurant jusqu’à 75 cm (équivalent d’un groupe 0 du règlement R44). Il a la lourde tâche de remplacer le CabrioFix de Maxi Cosi, bien que ce dernier soit du groupe 0+ et non 0. Le CabrioFix est en effet un modèle toujours très bien vendu malgré son ancienneté (plus de 15 ans), et très bon marché. Mais les sièges homologués R44 sont voués à disparaître progressivement au profit des sièges homologués R129. Le prix de vente constaté est de 159 € pour le siège seul et 129 € pour la base Tinca. Les propriétaires de l’ancienne base FamiliFix 2 pourront faire l’économie de la base Tinca, car le siège est aussi compatible avec cette dernière.

Le siège-coque Tinca existe chez les deux marques Maxi Cosi et Bébé Confort, mais c’est exactement le même produit.

Évaluation Que Choisir

Poids

Sécurité

Facilité d'emploi