Test Maxi-Cosi Tobi
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Commodité d’emploi
- Confort
- Peu encombrant
- Spacieux
- Bonne qualité de fabrication
Que Choisir regrette
- Champ de vision de l’enfant
- Housse difficile à démonter
Siège auto du groupe 1 - Testé en octobre 2015
Depuis leur fusion au sein du groupe Dorel, les marques Bébé Confort et Maxi Cosi partagent leur expérience et la plupart de leurs modèles, qui sont vendus dans l’Hexagone sous la marque Bébé Confort, alors que Maxi Cosi a théoriquement disparu du marché français. Le Tobi fait partie des modèles anciens qui n’ont pas été repris par Bébé Confort, mais que l’on trouve encore à l’étranger et sur Internet, grâce à son grand succès commercial. Mais celui-ci est-il mérité ?
Le siège auto Maxi Cosi Tobi est homologué selon le règlement R44 pour la famille des sièges du groupe 1 (9 à 18 kg). Il s’installe face à la route, ceinturé, et retient l’enfant avec un harnais de sécurité. L’appuie-tête et le harnais à points d’ancrage sont ajustés à la taille de l’enfant simultanément et de manière simple. Cinq positions d’inclinaison sont possibles.

Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.