Nuna Pipa Next + Pipa Next base

Nuna Pipa Next + Pipa Next base

R129 - Enfant de 40 à 83 cm - Siège installé sur base Isofix(*5*)

Mis à jour le : 20/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

    Le siège coque Pipa Next de Nuna est un modèle de qualité léger que l’on peut utiliser, comme ici, sur la base Isofix Pipa Next (spécifique à ce modèle) ou bien seul avec la ceinture de sécurité de la voiture (une configuration également testée). Le Pipa Next est homologué selon le règlement européen ECE R129 (i-Size) pour les enfants mesurant jusqu’à 75 cm, c’est donc l’équivalent d’un groupe 0 tel que défini par le règlement R44. Le prix de vente constaté est de 220 € pour le siège seul et 150 € pour la base.

    Caractéristiques du Nuna Pipa Next + base Pipa Next

    En résumé

    Le Pipa Next est un très bon siège coque. Sur sa base spécifique, la protection est très bonne ; il est confortable, simple à utiliser, léger et d’excellente qualité. Tout ceci peut justifier son prix élevé pour cette catégorie de systèmes de retenue.

    Sécurité

    La protection est de très haut niveau en choc frontal comme en latéral. Le harnais bien positionné ne gêne pas l’enfant et risque encore moins de le blesser en cas d’accident. Grâce au système d’attache Isofix, l’ensemble est bien stable sur la banquette.

    Commodité d’emploi

    Ce siège compact et léger (3,2 kg) permet de transporter l’enfant sans peine jusqu’à la voiture où il faut simplement le clipser sur la base qui y reste à demeure. Celle-ci s’installe facilement grâce au système Isofix à jambe de force. Elle n’est pas trop lourde à transporter non plus (6,7 kg).

    La base est munie d’amortisseurs de choc latéral escamotables qui se déploient automatiquement quand on clipse la coque. Évidemment, il faut les laisser déployés… certains utilisateurs cobayes les ont en effet repliés, pensant qu’il s’agissait de simples indicateurs !

    Le bras de protection latérale se déploie automatiquement.

    Le réglage en hauteur du harnais et de la têtière se fait simultanément et très simplement grâce à une seule tirette (rien à démonter).

    Le Pipa Next est léger et simple à utiliser, avec ou sans sa base.

    La housse se retire puis se remet facilement en place et elle se lave en machine.

    Le Pipa Next est compatible avec les poussettes Nuna ainsi que de nombreuses autres, et il est homologué TUV pour voyager en avion.

    Ergonomie, confort

    Le Pipa Next est spacieux, confortable et ergonomique. Il possède une mousse à mémoire de forme Tailor Tech au niveau de la têtière. Cette dernière est réglable selon 7 positions, en même temps que le harnais. Un insert pour bébé doit être utilisé jusqu’à 60 cm. Enfin, le siège est livré avec un pare-soleil Dream Drape.

    Substances toxiques

    Nous n’avons pas détecté de traces de substances indésirables dans la housse.

    Lars Ly

    Lars Ly

    Rédacteur technique