Osann Fox

Osann Fox

Groupe 0+/1 - Enfant jusqu'à 18 kg - Siège Isofix(*4*)

Mis à jour le : 27/10/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Protection médiocre
  • Poids
  • Espace pour les jambes
  • Lavage de la housse à la main

Le siège Osann Fox est distribué de façon assez anecdotique sur Internet. C’est un système de retenue du groupe 0+/1 exclusivement Isofix, à jambe de force. Il est constitué d’une base sur laquelle se clipse la coque, dos à la route jusqu’à 13 kg, et face à la route à partir de 9 kg (nous conseillons de la laisser dos à la route le plus longtemps possible). L’enfant est retenu par un harnais de sécurité à 5 points d’ancrage.

Le siège Osann Fox est disqualifié à cause de la forte teneur en TCPP et TDCP (retardateurs de flamme cancérogènes), substances interdites dans les jouets selon la réglementation européenne, découverte dans la housse.

Mais les essais ne sont, de toute façon, pas concluants. En effet, la protection est juste acceptable : nous avons constaté une faiblesse du harnais, dont la partie centrale s’est désolidarisée de la coque lors d’un choc frontal dos à la route, avec le mannequin de 3 ans. La tête du mannequin est sortie du volume de protection du siège. En latéral, la protection est marginale à cause de la minceur des mousses qui garnissent les ailes du siège.

L’installation ne pose pas de problème particulier hormis le poids très élevé, mais attacher l’enfant n’est pas très pratique. En revanche, le réglage en hauteur du harnais et de l’appui-tête est facilité par l’emploi d’une poignée unique qui permet de réaliser l’opération sans démontage.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique