Voir le comparatif sur 239 sièges auto

Test Recaro Guardia

Groupe 0+ Enfant jusqu'à 13 kg Siège ceinturé

Que Choisir regrette

• Installation du siège peu aisée

Le siège-coque Recaro Guardia du groupe 0+ est un système de retenue de type « cosy » qui doit être installé dos à la route avec la ceinture de sécurité adulte. Il succède au Privia que nous avons testé par le passé.
Le Guardia est muni d’un système de sécurité dénommé Hero (« Headrest Optimization System ») hérité du Recaro Privia, constitué d’une têtière englobant les fourreaux de sangles de harnais. Ce système assure un bon positionnement du harnais et permet d’éviter la torsion des sangles. Le réglage du harnais et de la têtière se fait via une commande située derrière le dossier ; l’ensemble peut prendre 5 positions. Le Guardia possède un canopy enveloppant, des mousses à mémoire de forme et un insert pour nouveau-né. Il est compatible avec les châssis de poussette Recaro mais également avec d’autres marques, grâce à des adaptateurs.

Remarques : Le Recaro Guardia peut également être utilisé avec la nouvelle base SmartClick de type Isofix à jambe de force (semi-universelle et non-ceinturable). Ce mode d’installation a fait l’objet d’un autre essai.

Lars Ly

Rédacteur technique