Stokke iZi Go Modular + base iZi Modular

Stokke iZi Go Modular + base iZi Modular

R129 - Enfant de 40 à 75 cm - Siège installé sur base Isofix(*5*)

Mis à jour le : 20/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Assez encombrant

Développé par le constructeur scandinave BeSafe, le siège-coque Stokke iZi Go Modular installé sur sa base iZi Modular répond à la nouvelle norme ECE R-129 (dite i-Size). Ce siège accueille les enfants de 40 et 75 cm, soit de la naissance à 12 mois environ, et de moins de 13 kg (similaire à un groupe 0). L’iZi Go Modular est muni d’un harnais à 5 points et de deux coussins réducteurs à utiliser selon le gabarit de l’enfant. Le réglage du harnais se fait simplement avec une seule commande, et le harnais est maintenu ouvert grâce à des aimants afin de faciliter l’installation de l’enfant.
Notons que si ce siège est universel dans les voitures i-Size, il n’est « que » semi-universel dans les voitures simplement Isofix, car la base est équipée d’une jambe de force.
À l’aide d’adaptateurs, l’iZi Go Modular peut être installé sur plusieurs modèles de poussettes qui ne sont pas forcément de la même marque.

Installé sur la base iZi Modular, le siège-coque iZi Go Modular assure une bonne protection en cas d’accident, un peu moins bonne en choc latéral comparé à l’utilisation sans la base. On retrouve les mêmes qualités : siège spacieux, confortable et léger, bien stable même dans les virages, de très faibles risques de mauvaise utilisation, des instructions claires et précises, une housse facile à démonter et lavable en machine, et enfin, une qualité de fabrication générale d’un bon niveau. En outre, l’installation de l’enfant est moins problématique que sans la base, puisque la sangle de tension est dégagée du dossier de la banquette. En revanche, la base rend l’ensemble assez encombrant. De type Isofix avec jambe de force, elle s’installe simplement et dispose de voyants visuels et sonores qui permettent de s’assurer qu’il n’y a pas d’erreur de montage.

Notons la présence d’un accessoire appelé SIP+ (Side Impact Protection) qu’il ne faut pas omettre d’installer sur le siège du côté de la portière, afin que la protection latérale soit optimale. Veillez bien à ce que cette pièce ne soit pas manquante au moment de l’achat.

Remarques :
Le Stokke iZi Go Modular est produit par la marque BeSafe, qui commercialise également ce modèle sous son propre nom (voir notre essai de juin 2016). L’iZi Go Modular peut être installé seul (sans base) dans la voiture en utilisant la ceinture de sécurité de l’auto. Cette configuration fait l’objet d’un autre essai.

Le constructeur conseille de ne pas utiliser ce siège s’il a été acheté depuis plus de 7 ans.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique