Voir le comparatif sur 20 sites de vente de parfums

Test Leaderparfum.com

Abonnez-vous pour découvrir la note

Leaderparfum.com , découvrez le test complet !

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Avis du testeur

Que Choisir regrette

Abonnez-vous
pour découvrir l’avis du testeur

Ce site a beau s’adresser directement au public français, il ne dispose d’aucune parfumerie ni même du moindre bureau dans l’Hexagone. Leaderparfum est en fait basé à Miami, aux États-Unis, et c’est un souci. Cette distance entraîne en effet un allongement des délais de livraison (compter 10 jours au lieu de 5 en général), l’absence de recours en cas de problème et des frais de ports offerts seulement à partir de 150 € d’achats. Qui plus est, ce site contourne la distribution sélective et donc ne s’approvisionne pas directement auprès des fabricants, ce qui peut avoir un effet sur la conservation des flacons. Enfin, les prix ne sont pas si intéressants qu’on pourrait l’espérer et on n’est pas à l’abri d’avoir à payer des frais de douane ou de TVA à la réception. Enfin, le service clients est difficile à joindre et le message adressé au destinataire est retranscrit sur le bon de livraison. À éviter.

Évaluation Que Choisir

Type d’enseigne

Tarifs

Commande

Livraison

Évaluation de l’expert (nez)

Frais de port offerts

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter