Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Huawei Ascend G740

Android 4.1.2

L’Ascend G740 est un smartphone du fabricant chinois Huawei, qui rentre dans la même gamme de prix (200 à 300 euros) que l’Ascend G7, le P8 et le G Play Mini du même fabricant. L’écran tactile mesure 4,9 pouces (12,5 cm) et a une résolution de 720 x 1280 pixels. Ce téléphone portable Huawei fonctionne sous le système d’exploitation Android (version 4.1.2). Il est compatible avec la 4G, le Bluetooth 3.0 ainsi que le Wi-Fi n. Il capte aussi la radio FM. Si la batterie perd en autonomie, elle peut être remplacée rapidement car il s’agit d’une batterie amovible. Sa mémoire interne est de 8 Go mais elle peut être étendue si on rajoute une carte mémoire dans l’emplacement prévu à cet effet. La prise micro-USB intégrée peut servir à transférer des fichiers, connecter le téléphone à un autre support ou encore recharger la batterie. Un récepteur GPS est aussi inclus. Il affiche une valeur DAS de 0,883 W/kg. Ce smartphone pèse 143 g, il est un peu plus léger que la moyenne. Son appareil photo arrière dispose d’un capteur 8 Mpixels. Plusieurs fonctionnalités et options sont disponibles pour prendre des photos comme la mise au point automatique, un flash ou encore la prise de vue panoramique. Les vidéos sont enregistrées en 1920 x 1080 pixels (haute définition).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique