Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Huawei G8

Android 5.1

Le G8 de la marque Huawei est un smartphone vendu dans la même gamme de prix que l’Ascend P7 et le Shot X, entre 300 et 450 euros. Son système d’exploitation est Android (version 5.1). Avec sa diagonale de 5,5 pouces (13,9 cm), l’écran tactile de ce téléphone est au-dessus de la moyenne des modèles testés en termes de taille. Il a une résolution de 1080 x 1920 et pèse 169 g. Il est également équipé d’un récepteur GPS et est compatible avec la 4G, le Bluetooth 3.0, le Bluetooth 4.0, la NFC et le Wi-Fi n. Sa mémoire interne de 32 Go peut être augmentée grâce à un lecteur de carte mémoire intégré. Une prise micro-USB est aussi disponible pour télécharger ou exporter des documents via un câble. Un lecteur d’empreinte digitale est installé pour déverrouiller plus simplement ce smartphone Huawei et mieux sécuriser les données. Le G8 intègre un appareil photo de 13 Mpixels à l’arrière avec autofocus, stabilisateur d’image et flash, et de 5 Mpixels à l’avant. Il peut aussi prendre des photos panoramiques et filmer en haute définition (1920 x 1080 pixels). La radio FM et Google maps sont installés sur l’appareil, ce qui évite de télécharger d’autres applications. Ce smartphone affiche une valeur DAS de 1,44 W/kg.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique