Voir le comparatif sur 216 smartphones

Android 8.0.0 Existe en version double carte SIM

Que Choisir regrette

• Qualité des photos moyenne
  • Impossible de déplacer des applications vers la carte mémoire

Le Sony Xperia XZ2 Compact, successeur de l’XZ1 Compact, est une version compacte de l’Xperia XZ2, dont il reprend les principales caractéristiques. Conçu pour tenir facilement dans la main et dans une poche, ce smartphone possède une superbe silhouette incurvée et une finition robuste en verre dépoli. Il est équipé d’un écran 5 pouces d’une résolution de 2160 × 1080 pixels.

L’XZ2 Compact fonctionne avec le système d’exploitation Android Oreo (version 8.0) et un puissant processeur Qualcomm Snapdragon 845 accompagné de 4 Go de mémoire RAM. Il intègre 64 Go de stockage interne, extensible via une carte mémoire micro-SD.

Le smartphone est disponible en version double SIM et propose un connecteur USB Type C, un lecteur d’empreinte digitale et une batterie d’une capacité de 2 870 mAh. Il est par ailleurs étanche à l’eau. Il est compatible 4G, Bluetooth 5.0 avec NFC et Wi-Fi AC. Enfin, il embarque deux appareils photo de 5 et 19,2 Mpixels et permet de filmer en ultra haute définition (3840 × 2160 pixels). Un mode d’enregistrement super slow motion (ultra ralenti) est disponible.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique