Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Sony Xperia Z1 Compact

Android 4.3

Le Sony Xperia Z1 Compact est un smartphone avec écran tactile de 4,3 pouces (10,8 cm). Sa résolution est de 720 x 1280 pixels. Il ne pèse que 136 g, ce qui en fait un téléphone plutôt léger. Il comprend les connexions suivantes : récepteur GPS, 4G, Bluetooth 3.0, Wi-Fi n, Wi-Fi 5 gHz et est compatible NFC. Il s’agit d’un smartphone fonctionnant sous le système d’exploitation Android 4.3. Cette dernière est un type de connexion sans fil à ondes courtes très rapide. Le Xperia Z1 Compact est équipé d’un appareil photo arrière supérieur à la moyenne des modèles testés puisque celui-ci a une résolution de 21 Mpixels. Il est muni de plusieurs équipements et options dont l’autofocus, un flash, la prise de vue panoramique et le stabilisateur d’image. La résolution vidéo est de 1920 x 1088 (qualité HD). Pour ce qui est du stockage, le smartphone Sony est muni d’une mémoire interne de 16 Go. Un lecteur de carte mémoire est aussi compris pour augmenter sa capacité si besoin. Une prise micro-USB est intégrée au modèle pour pouvoir le brancher directement à un ordinateur ou à un autre support. La radio FM et Google maps sont inclus dans ce téléphone, ce qui évite d’avoir à télécharger ou payer des applications supplémentaires. Le Sony Xperia Z3 Compact et le Sony Xperia X Compact se situent dans la même gamme de prix, de 450 à 600 euros, que le modèle présenté.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique