Test Amazon Fire 7 2022
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Rapport qualité/prix
- Ergonomie
- Navigation sur Internet aisée
- Excellente autonomie
Que Choisir regrette
- Qualité des photos et des vidéos moyenne
- Angle de vue limité
- Capacité de stockage limitée (16 Go)
Amazon renouvelle sa tablette d’entrée de gamme avec la Fire 7 version 2022 qui succède à celle de 2019. Le fabricant promet une meilleure autonomie et de meilleures performances du processeur pour cette tablette destinée à la lecture, au jeu, à la musique et au streaming.
La Fire 7 dispose d’un écran de 6,9 pouces d’une résolution de 600 × 1024 pixels et fonctionne avec le système d’exploitation Fire OS 8.3, basé sur Android, mais sans les applications ou services de Google. Les applications sont disponibles dans l’Amazon Appstore.
La tablette est équipée d’un processeur ARM MT8168A, de 2 Go de mémoire RAM et 16 Go de mémoire interne avec lecteur de carte mémoire de type micro-SD. Une version 32 Go (+ 10 €) est également disponible.
La Fire 7 dispose d’un port USB Type C ainsi que de connexions Wi-Fi AC et Bluetooth 5 sans NFC. Elle ne possède pas de récepteur GPS, de lecteur d’empreinte digitale ni de système de reconnaissance faciale.
Enfin, elle embarque deux appareils photo de 2 Mpixels chacun.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.