Voir le comparatif sur 104 tablettes tactiles

Test Apple IPad 2018

32 Go Autre capacité : 128 Go

Que Choisir regrette

• Absence de lecteur de carte mémoire
  • Appareil photo frontal moyen
  • Qualité moyenne des vidéos
  • Pas de comptes multi-utilisateurs

Le nouvel iPad 2018 d’Apple offre une belle surprise avec son prix de 359 €, soit 50 € de moins que l’iPad 2017. Il dispose pratiquement des mêmes caractéristiques que son prédécesseur avec notamment son écran Retina de 9,7 pouces de résolution 2048 x 1536 Mpixels. La principale nouveauté est sa compatibilité avec le stylet Apple Pencil vendu séparément (99 €). L’iPad 2018 fonctionne avec le système d’exploitation iOS 11.3, un processeur ARM A10 Fusion quatre cœurs cadencé à 2,33 GHz et 2 Go de mémoire RAM. Le modèle testé possède 32 Go de mémoire interne sans lecteur de carte. L’iPad est également disponible en version Cellular (489 €) et 128 Go (449 € ou 579 € avec la 4G). La tablette possède un lecteur d’empreintes digitales,  des connexions Wi-Fi AC et Bluetooth 4.2 sans NFC. Le récepteur GPS n’est présent que sur la version Cellular. Enfin, il dispose de 2 appareils photo de résolution 1,2 et 8 Mpixels et filme en haute définition 1080p.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique