Retour au Comparatif Tablettes tactiles (114 tablettes tactiles)

Apple iPad version 3 Wifi

Apple iPad version 3 Wifi

32 Go - Autres capacités : 16 Go et 64 Go

Mis à jour le : 07/12/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Réflexion de la lumière sur l'écran
  • Chargement de la batterie lorsque l'appareil est en fonctionnement
  • Pas de lecteur de carte mémoire
  • Transfert de fichiers via iTunes principalement
  • Le navigateur Internet ne supporte pas le flash

L'iPad version 3 est identique au précédent vu de l'extérieur. Les modifications sont donc à l'intérieur, avec un nouvel écran Retina haute définition (2048 × 1536 pixels) ou encore un appareil photo 5 Mpixels qui filme en 1080p.

Ce nouvel iPad pèse 652 g et possède un écran de 9,7 pouces de diagonale. Il existe en deux versions : wi-fi seulement et wi-fi + 4G. Pour les deux versions, il est disponible avec 16, 32 ou 64 Go de mémoire. Si le réseau 4G en France n'est pas encore disponible (et de toute façon l'iPad ne sera pas compatible avec la 4G « à la française ») il peut néanmoins se connecter en 3G+ aux réseaux des opérateurs mobiles (avec un forfait adéquat).

Les performances du nouvel iPad sont très bonnes. L'écran est tout simplement superbe, offre un grand angle de vision mais comme beaucoup d'écrans, il souffre d'un problème de réflexion de la lumière.

À pleine puissance, l'iPad a tendance à chauffer un peu. Nos tests ont relevé une température comprise entre 40 et 41°C à l'arrière de l'appareil. Au touché, la surface est un peu chaude mais cela reste largement acceptable.

Pour alimenter l'écran, la batterie voit sa capacité augmenter de 70 %. Cela permet de conserver une très bonne autonomie (12 h 40 d'autonomie pour une navigation Internet en wi-fi contre 11 h avec l'iPad précédent). En revanche, recharger la batterie est plus long, notamment lorsque l'appareil est en fonctionnement. On conseille par ailleurs d'utiliser le chargeur 10 W fourni avec l'iPad en le branchant à une prise électrique plutôt que de le recharger via le port USB d'un ordinateur.

Avant de l'avoir testé, nous avons réalisé une vidéo de l'iPad version 3.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique