Voir le comparatif sur 104 tablettes tactiles

• Poids
  • Peu transportable
  • Performances du processeur moyennes
  • Qualité des photos et des vidéos moyenne

L’HP Envy X2 12 est une tablette hybride équipée d’un écran de 12,2 pouces de résolution Full HD (1920 × 1080 pixels) et d’un clavier détachable avec une charnière métallique. Un stylet numérique est fourni.

La tablette fonctionne avec le système d’exploitation Windows 10 mode S (qui ne peut exécuter que les applications proposées dans le Windows Store), mais il est possible de basculer gratuitement vers Windows 10 Pro. Elle intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 835 avec 8 Go de mémoire RAM et 256 Go de mémoire interne, plus un lecteur de carte micro-SD.

La tablette dispose d’un module 4G permettant une connexion aux réseaux mobiles (à condition de contracter un abonnement auprès d’un opérateur). Elle possède aussi un port USB Type C et des connexions Wi-Fi AC et Bluetooth 4. Enfin, elle embarque deux caméras de résolution 3,8 et 10 Mpixels.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique