Retour au Comparatif Tablettes tactiles (114 tablettes tactiles)

Sony Xperia Tablet Z

Sony Xperia Tablet Z

16 Go - Autre capacité : 32 Go

Mis à jour le : 18/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Autonomie juste correcte

La tablette tactile haut de gamme Sony Xperia tablet Z a l’ambition de rivaliser avec les tablettes Galaxy Tab de Samsung ou iPad Retina d’Apple. La Xperia tablet Z est disponible en trois versions : 4G (LTE) permettant une connexion Internet via le réseau d’un opérateur téléphonique, et Wi-Fi seul avec au choix 16 ou 32 Go de mémoire interne. Elle se distingue par sa finesse (6,9 mm d’épaisseur), sa légèreté (482 g) et sa conception qui la rend, selon le fabricant, étanche et solide.
Elle est dotée du système d’exploitation Android Jelly Bean (version 4.1.2) et d’un écran tactile capacitif de 10,7 pouces de diagonale affichant une résolution de 1920 x 1080 pixels. Ses 16 Go de mémoire interne sont extensibles grâce à un lecteur de carte Micro SD. Elle offre également des connexions Bluetooth, USB 2.0, NFC, un récepteur GPS intégré et deux appareils photo de résolution 2 et 8,9 MPixels.

La tablette tactile Sony Xperia tablet Z dans sa version Wi-Fi conviendra pour une utilisation à domicile. Sa prise en main est très bonne, notamment grâce à un poids correct de 482 grammes et des boutons ergonomiques. Elle est solide et dispose d’une belle qualité de finition. L’écran tactile, de bonne qualité, résiste bien aux rayures, présente un bon rendu des couleurs et reste bien défini même avec un éclairage direct sur l’écran. Il n’est pas trop réflectif et offre un bel angle de vue, idéal pour le regarder à plusieurs.

Les applications multimédias sont très bien intégrées dans cette tablette : le navigateur Internet se montre performant et rapide, et les réseaux sociaux sont directement accessibles. La fonction e-mail, bien conçue, permet de créer et d’utiliser facilement un compte, et offre une bonne gestion des pièces jointes. On apprécie également la précision du GPS, l’appareil photo qui permet de prendre de belles photos et vidéos et le baladeur MP3 qui offre un son agréable.

Peu de défauts donc pour la tablette Xperia tablet Z, si ce n’est la batterie qui offre une autonomie maximale de 6 h 27 en lecture vidéo et 6 h 06 en navigation sur Internet. Une recharge rapide de 30 minutes permet de l’utiliser pendant une petite heure.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique