Voir le comparatif sur 238 téléviseurs

Test Panasonic TX-65GZ1000E

65 '' 165 cm

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Prix
  • Qualité audio un peu décevante
  • Pas de reconnaissance vocale

Le téléviseur TX-65GZ1000E est équipé d’une dalle de technologie OLED de 65 pouces, soit 165 cm de diagonale. Si cette technologie offre plusieurs avantages, elle est encore très chère. Le TX-65GZ1000E n’échappe pas à la règle : son prix de lancement avoisine les 3 000 €. Heureusement, il est, comme la majorité des téléviseurs OLED, très bien équipé. La restitution du son est assurée par 4 haut-parleurs (2 × 10 W + 2 × 15 W). L’écran de résolution UHD 3840 × 2160 est compatible avec différents formats de HDR tels que le HDR 10, le HDR 10+, ou encore le Dolby Vision. Il est équipé de la Smart TV, que Panasonic nomme « My Home Screen ». Ce modèle est doté de deux tuners TNT HD, ce qui permet d’enregistrer un programme sur un disque dur externe tout en regardant une autre chaîne. Il offre aussi la fonction TimeShift. Un casque peut être connecté soit via une sortie jack 3,5 mm, soit en Bluetooth pour un modèle sans fil. Dans les deux cas, le volume du casque peut être réglé indépendamment de celui des haut-parleurs, une option intéressante pour les personnes malentendantes. Le smartphone peut servir de télécommande grâce à des applications disponibles sous Android et iOS. Bien entendu, il dispose aussi d’une télécommande dédiée. Il possède 4 entrées HDMI dont 1 ARC, 3 ports USB et une sortie audio numérique sous la forme d’une sortie optique et du Wi-Fi. De façon un peu surprenante sur un modèle dans cette gamme de prix, il n’est pas équipé du contrôle vocal. Ce modèle existe aussi en 55 pouces (Panasonic TX-55GZ1000E, également testé) et, avec un design un peu différent, sous les références TX-55GZ960E (55 pouces) et TX-65GZ950E (65 pouces).

François Palemon

François Palemon

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter