Voir le comparatif sur 330 téléviseurs

Que Choisir regrette

• Prix élevé
  • Les mauvais retours que nous avons du SAV de Samsung

Le Samsung QE55Q7FNAT est un téléviseur de 55 pouces (140 cm de diagonale) de résolution UHD soit 3840 x 2160. C’est la version 2018 du QE55Q7F de 2017, le nom reste identique et seul le suffixe permet de les identifier (F pour 2017 et FNAT pour 2018). C’est un modèle que Samsung qualifie de QLED, introduisant volontairement une confusion avec l’OLED, une technologie bien différente. Il s’agit en réalité d’un écran LCD dont le rétroéclairage est assuré par des diodes, dites « Quantum Dot », qui offrent un meilleur rendu colorimétrique que les traditionnelles LED. C’est un téléviseur haut de gamme. Très bien équipé, il est compatible HDR et offre, entre autres, le Wi-Fi, le Wi-Fi Direct, le contrôle vocal, la Smart TV et la possibilité d’enregistrer les programmes sur un disque dur externe. Ce modèle est disponible dans trois autres tailles d’écran de 49, 65 et 75 pouces soit 125, 165 et 190 cm de diagonale.

François Palemon

Rédacteur technique