Voir le comparatif sur 330 téléviseurs

Test Samsung UE49MU6175

49 '' 124 cm

Que Choisir regrette

• Image manquant parfois de détails dans les séquences les plus sombres

Le téléviseur Samsung UE49MU6175 est équipé d’une dalle de 55 pouces, soit 125 cm de diagonale. C’est un écran LCD à rétroéclairage à LED. Bien qu’il appartienne au milieu de gamme, ce modèle est très bien équipé, avec une dalle ultra haute définition (UHD) d’une résolution de 3840 × 2160, la possibilité d’enregistrer les programmes de la TNT HD sur un disque dur externe, il est compatible HDR (High Dynamic Range) et il est possible d’utiliser le contrôle vocal depuis la télécommande qui dispose d’un micro. Sa connectique est assez complète : trois sorties HDMI dont une ARC (Audio Return Chanel) et une 2.0 pour lire les contenus UHD, ainsi que deux ports USB. Il est équipé du Wi-Fi ainsi que du Bluetooth permettant, notamment, de connecter un casque sans fil. Ce modèle est disponible dans cinq autres tailles d’écran. Outre ce 49 pouces, il se décline en 40, 43, 55, 65 et 75 pouces.

François Palemon

Rédacteur technique