Retour au Comparatif Téléviseurs
(250 téléviseurs)
Samsung UE55KS7500

55 '' - 140 cm
Mis à jour le : 06/01/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Très bon niveau d’équipement
- Bonne qualité d’image
- Très bonne qualité du son pour un téléviseur
- Bonne ergonomie
Que Choisir regrette
- Absence d’entrée casque (mais possibilité d’en connecter un en Bluetooth)
- Pas de sortie audio analogique
Le modèle Samsung UE55KS7500 offre un écran incurvé de 55 pouces, soit 140 cm de diagonale. C’est un modèle haut de gamme très bien équipé avec entre autres, la Smart TV disponible sous le système Tizen propre à Samsung, la reconnaissance vocale assurée par le micro intégré à l’une des deux télécommandes et la possibilité d’enregistrer les programmes de la TNT sur un support externe via un port USB. Ce téléviseur offre une connectique très complète avec notamment 3 ports USB et 4 entrées HDMI dont une 2.0 et une autre compatible « ARC » permettant d’adresser le son à un appareil externe (amplificateur, barre de son…). Il offre la possibilité de se connecter sans fil via le Wi-Fi, le Wi-Fi Direct ou encore le Bluetooth. Ce téléviseur est certifié « UHD Premium », ce qui garantit, outre la définition de 3840 x 2160 assurée par la dalle UHD, un meilleur rendu des couleurs grâce au rétroéclairage assuré par des diodes dites « Quantum Dot » et une meilleure dynamique au niveau de l’éclairement grâce à la compatibilité HDR (« High Dynamic Range »). Ce modèle est aussi disponible en 49 pouces sous la référence UE49KS7500 ainsi que dans une version écran plat sous la référence UE55KS7000.
Le prix de cet appareil reste élevé, mais il affiche de très bons résultats. Il est particulièrement complet au niveau de l’équipement et son design, bien que non pris en compte dans notre évaluation, est très soigné. La qualité d’image est excellente en HD comme en UHD, que ce soit via une entrée HDMI ou via le décodeur TNT. Le jury a en particulier apprécié le très bon rendu des couleurs. L’image est très contrastée et offre une très bonne fluidité. Il lui a seulement été reproché un manque de détails dans les scènes les plus sombres. Le son nous a également surpris, il est très au-dessus de ce que l’on rencontre habituellement sur les téléviseurs. L’ergonomie, comme sur l’ensemble de la gamme 2016 de Samsung, est bonne, le téléviseur est facile à installer et offre une utilisation quotidienne très aisée. Le guide électronique des programmes est très réussi, il est clair et facile d’utilisation, en particulier pour réaliser des enregistrements. Le seul point que l’on puisse reprocher à ce téléviseur, outre son prix élevé, est l’absence d’entrée casque, mais il est possible d’en connecter un via une liaison Bluetooth.
À noter
De nombreuses plaintes nous sont régulièrement adressées concernant le service après-vente (SAV) de Samsung. En cause, notamment, la gestion de certaines pannes sur des téléviseurs tout juste achetés. À ce sujet, vous pouvez consulter notre article sur le SAV de Samsung.
