HP Spectre x360 13

HP Spectre x360 13

13,3 '' - Core i5-7200U - RAM 8 Go - SSD 256Go

Mis à jour le : 13/08/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Cher
  • Ventilateur bruyant
  • Batterie non amovible

L’ordinateur ultraportable HP Spectre x360 13 offre un écran tactile 13,3 pouces Full HD (résolution 1920 x 1080 pixels) doté d’un processeur double cœur Intel Core i5 (7e génération) de 8 Go de mémoire vive (RAM) et d’un spacieux SSD 256 Go. Il tourne sous Windows 10. L’appellation x360 signifie que l’écran tactile se replie complètement (rotation sur 360°), permettant une utilisation en mode tablette. Le fabricant annonce une autonomie de 16 h et nous avons cherché à savoir si l’ordinateur tient cette promesse.

HP commercialise plusieurs gammes de portables (Spectre, Spectre x2, Spectre x360, Envy, Pavilion x2...). L’appellation x360 fait référence aux modèles dont l’écran n’est pas dissociable du clavier mais qui peut pivoter sur 360° pour une utilisation en mode tablette (pour avoir un clavier détachable il faut s’orienter vers les gammes x2). Polyvalent, cet ordinateur convertible permet une utilisation en mode chevalet ou en mode tente.

L’écran 13,3 pouces Full HD du Spectre x360 offre globalement une bonne qualité mais avec un angle de vue réduit et sa dalle est réfléchissante. Pour compenser les reflets qui peuvent nuire à la lisibilité de l’écran sous une lumière forte, il est possible de monter la luminosité jusqu’à 355 cd/m². L’ordinateur est livré avec un stylet qui permet d’écrire directement sur l’écran, pratique pour une utilisation en mode tablette.

Les performances sont bonnes et largement suffisantes pour une utilisation quotidienne. On note néanmoins que lorsque l’ordinateur est fortement sollicité, les oreilles sensibles risquent d’être gênées par le décollage spontané de l’avion de chasse : le ventilateur n’est pas des plus discrets. Si vous recherchez un ordinateur parfaitement silencieux, passez votre chemin.

Le grand pavé tactile est confortable, le clavier est satisfaisant mais avec des touches de navigation trop petites.

En ce qui concerne l’autonomie, nous avons mesuré 6 h 46 en lecture vidéo et 6 h 11 en navigation Web sans fil, très loin des 16 h annoncées par le fabricant, qui se base sur un protocole de mesure assez différent de celui de Que Choisir.

Neil McPherson

Neil McPherson

Rédacteur technique