ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR
Assurance

Faux en écriture

Mme C., d'Angers (49), est très étonnée de recevoir, un beau matin, un courrier de sa mutuelle l'informant d'une demande de résiliation. Elle est encore plus surprise de constater que cette demande a été remplie et signée par une personne qui n'a pas hésité à imiter sa signature. En fait, c'est un conseiller des AGF, compagnie d'assurances concurrente de sa mutuelle, qui a commis un faux en écriture afin de faire souscrire à Mme C. un contrat au sein de sa propre compagnie. Décidée à ne pas se laisser faire, cette dernière se renseigne auprès de l'UFC-Que Choisir de Maine-et-Loire et, grâce à ses conseils, réussit à faire annuler le contrat en faveur des AGF et à retrouver sa mutuelle.

Jean-Paul Geai