ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Assureur mauvais payeur

Madame M., d'Hirel (35), constate, un beau matin, une fuite d'eau sous sa maison. Environ 32 000 litres se seraient « évaporés », selon la CEO, la société distributrice. Pour rechercher l'origine de la fuite, Mme M. recourt à un artisan. La facture s'élève à 400 euros. Elle l'adresse aux AGF, la société d'assurance qui gère son contrat multirisque habitation. Mais cette dernière refuse de prendre en charge le coût de la recherche de fuite sous prétexte qu'il n'y a pas de dégâts apparents. Mme M. fait alors part à l'UFC-Que Choisir de Saint-Malo de son problème. Le premier courrier recommandé de l'association locale aux AGF de Saint-Malo se soldera par le même refus. Une seconde lettre, envoyée cette fois à la direction générale des AGF à Paris, aura plus de succès. Peu après, Mme M. recevait un chèque de 425,55 euros.

Jean-Paul Geai