ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Des vêtements bien cuits

M et Mme M., un couple habitant la Loire-Atlantique, ont la mauvaise surprise de constater, après avoir fait installer une cuisine flambant neuve dans leur maison, que leurs vêtements sont systématiquement brûlés au niveau de la ceinture lorsqu’ils se mettent aux fourneaux. Par deux fois, ils font part de ce problème au cuisiniste Studio de la cuisine, à Nantes. Sans résultat, ils contactent l’UFC-Que Choisir de Nantes. Au premier courrier de l’association locale, un technicien du fabricant se rend au domicile des clients et constate le même phénomène. « Si la personne a sur elle un bouton-pression au niveau de la ceinture, le vêtement qui recouvre cette pièce métallique se perfore après lavage », écrit-il dans son rapport. À la lecture du document, le fabricant a décidé de remplacer la plaque de cuisson par une neuve. Le phénomène ne s’est pas reproduit.