ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

GDF Suez faisait la sourde oreille

Monsieur G. découvre que, suite à une inversion de compteurs faite lors d’une intervention en 1995, sa mère, qui vient de partir en maison de retraite, ­réglait la consommation de gaz d’un ­voisin, soit le triple de la sienne. Preuves à l’appui, le fils envoie trois lettres ­recommandées à GDF Suez entre ­octobre 2010 et juillet 2011, mais la société fait la sourde oreille. Il s’adresse alors à l’UFC-Que Choisir de Toulouse. Au ­deuxième courrier de l’association locale, GDF Suez reconnaît un crédit de 2 390 € majoré de 150 € de dédommagement pour la période 2007 à 2011. Mais elle ne verse rien. L’UFC-Que Choisir de Toulouse réclame la somme mais aussi plus de 4 000 € pour la période antérieure (1996-2007). Monsieur G. a gardé toutes les ­factures de gaz et l’association n’a aucun mal à argumenter en s’appuyant sur ­l’article 1376 du code civil relatif à la ­répétition de l’indu. GDF Suez accepte de régler les sommes dues, soit 4 105 € en plus des 2 390 € initialement proposés.