ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

La toiture n’était plus étanche

Cinq ans après la pose de panneaux solaires sur le toit de sa maison, un habitant du Var ne compte plus les infiltrations d’eau dans la toiture. L’entreprise est intervenue plus de dix fois, mais incontestablement le système d’étanchéité est défaillant. Un nouveau procédé, annoncé plus performant par l’installateur, n’ayant rien réglé, le particulier se tourne vers l’UFC-Que Choisir de Toulon. Dans un courrier, l’association locale rappelle à l’installateur son obligation de résultat telle que définie dans le contrat : soit il déclare le sinistre à son assureur dans le cadre de sa garantie décennale ; soit il intervient une nouvelle fois en respectant à la lettre les prescriptions spécifiques de l’avis technique du nouveau système mis en place. La deuxième solution, retenue par l’entrepreneur, a enfin donné entière satisfaction au particulier, désormais à l’abri des intempéries. Les sommes en jeu étaient de l’ordre de 3 500 €.