Voitures électriques Tesla La recharge devient payante

Voitures électriques Tesla

La recharge devient payante

Publié le : 25/01/2017 

L’utilisation d’une station de recharge superchargeur Tesla est désormais payante pour tout modèle immatriculé après le 15 janvier. La marque justifie cette contribution afin de pouvoir développer le réseau de superchargeurs sur le territoire.

 

Les propriétaires de Tesla, Model X, Model S et bientôt de Model 3, commandées après le 15 janvier 2017, doivent désormais payer la recharge sur les bornes de la marque, les superchargeurs. Toutefois, le constructeur livre ses voitures avec un « crédit » annuel de 400 kWh (de quoi parcourir environ 1 600 km) qui sera attribué tous les ans, à la date anniversaire de la voiture. Une fois ce forfait dépassé, la charge sera facturée 20 centimes d’euro par kWh. Tesla indique qu’à ce tarif, un trajet de Paris à Rome (environ 1 420 km) coûtera 60 €.

Le constructeur justifie l’instauration du paiement par le besoin de financer l’installation de nouveaux surperchargeurs afin de densifier son réseau. Ce dernier se compose, en France, de 330 bornes réparties sur 46 sites. À noter que pour les anciens propriétaires de Tesla ayant un modèle immatriculé avant le 15 janvier 2017, la recharge demeure gratuite. Anciens et nouveaux propriétaires peuvent bien évidemment recharger leur Tesla chez eux ou sur leur lieu de travail.