Voir le comparatif sur 61 appareils photo numériques reflex et hybrides

Test Panasonic Lumix DMC-GX8 + Tamron 14-150 mm Di III

Hybride 20,2 Mpix 28-300 mm F3,5-5,8

Que Choisir regrette

• Aberration chromatique présente dans les images à fort contraste
  • Pas de flash intégré

Lancé en août 2015, le Panasonic DMC-GX8 succède au GX7 sorti en 2013. Appareil photo hybride haut de gamme, le GX8 embarque un capteur 20,2 mégapixels (diagonale 22 mm, type Micro 4/3), un viseur OLED inclinable et un grand écran OLED tactile orientable (76 mm de diagonale). Le GX8 est testé ici avec l’objectif polyvalent 14-150 mm Di III de la marque Tamron (zoom optique 10,7×, focales 28-300 mm en équivalent 35 mm, ouverture maxi F3,5-5,8, sans stabilisateur). La stabilisation de l’image est assurée par le boîtier du GX8, équipé d’un double système de stabilisation (optique et stabilisation du capteur). On note que le GX8 est tropicalisé pour résister aux intempéries, mais ce n’est pas le cas de l’objectif. Autres fonctions disponibles : Wi-Fi avec NFC, mode RAW, griffe porte-flash, mode vidéo 4K (UHD). Absence notable : il n’y a pas de flash intégré.

Neil McPherson

Rédacteur technique