Voir le comparatif sur 102 aspirateurs balais

Test Rowenta RH9252WO AirForce 460 All-In-One

Que Choisir regrette

• Autonomie (à puissance maximale)
  • Niveau sonore (à puissance maximale)
  • Performances d’aspiration des miettes sur sols durs (avec la brosse principale)
  • Performances d’aspiration des poussières dans les fentes d’un parquet (avec la brosse principale)
  • Prise en main et déplacement de la brosse sur le sol perfectibles
  • Commandes (identification et manipulation délicates)
  • Entretien fréquent délicat
  • Capacité du réservoir à poussière
  • Arrêt de la rotation de la turbobrosse impossible
  • Pas de maintien en position verticale
  • Mode d’emploi largement perfectible
  • Batterie non amovible (sans outil)
  • Appareil volumineux pour un « 2 en 1 »

L’aspirateur sans fil RH9252WO s’inscrit dans la gamme AirForce 460 All-In-One de Rowenta, au même titre que les RH9253WO, RH9282WO et le RH9291WO, dernier-né de cette gamme. Ces « 2 en 1 » se comportent aussi bien en aspirateur à main qu’en balai en ajoutant simplement un tube et une brosse large pour les sols. Baptisée Power Slim Vision, la tête d’aspiration du RH9252WO est utilisable « sur tous les types de sols » et dispose d’une rangée de diodes permettant d’éclairer le sol afin de mieux voir les débris. Outre cette brosse principale, le RH9252WO possède 2 brossettes multi-usages, l’une à l’extrémité de l’aspirateur à main, l’autre à l’extrémité du tube. Elles sont ainsi toujours sous la main. Un kit de 3 autres brossettes est par ailleurs fourni : l’une pour les surfaces fragiles, l’autre pour les textiles et une dernière baptisée « intensive » pour les taches incrustées sur les sols ou les escaliers. Trois autres accessoires, plus spécifiques, sont également fournis : un suceur à fentes flexible « XL », c’est-à-dire extensible, un large suceur plat dédié aux tissus d’ameublement et une mini-tête delta triangulaire pour les angles.

Bon à savoir : outre une garantie de 2 ans, Rowenta revendique une réparabilité de 10 ans.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique