Voir le comparatif sur 62 aspirateurs robots

Test iRobot Roomba 776p

Que Choisir regrette

• Nettoyage des bordures et des angles
  • Aspiration insuffisante des poussières et miettes sur moquettes ou tapis
  • Aspiration insuffisante des poussières sur sols durs
  • Nettoyage fréquent nécessaire (faible capacité du bac à poussière)
  • Pas de bouton marche-arrêt sur le robot
  • Pas de télécommande

L’aspirateur Roomba 776p de iRobot est un robot issu de la série 700 du fabricant américain. Le 776p met l’accent sur une « conception adaptée aux animaux », le « p » présent à la fin de la référence signifiant « pet » (« animal domestique » en anglais). Mais ce robot ne se limite pas à l’aspiration de poils ou de litière. Il prétend également capturer « une grande quantité de saleté, de poussière, […] et autres débris sur tout type de sol » (moquette, parquet, carrelage ou lino). Doté d’une batterie « XLife à durée de vie prolongée », ce robot utilise la technologie de navigation « iAdapt » propre à la marque pour se repérer et progresser dans la pièce. Le mur virtuel « Virtual Wall » permet de délimiter l’espace à nettoyer en créant une barrière invisible pour l’homme mais infranchissable pour le robot. Outre le programme de nettoyage classique, le mode Spot Clean permet de nettoyer une zone délimitée dans un laps de temps limité.

Bon à savoir : légèrement moins chers mais aussi moins complets, les Roomba 650 et 651 ont également été testés.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique