Voir le comparatif sur 23 barbecues

Test Tefal Aromati-Q (avec pieds)

Barbecue électrique 6 couverts

Que Choisir regrette

• Impossible de ranger la plaque de répartition de chaleur sur la grille inférieure
  • Pas d’information dans la notice sur l’intérêt de la plaque de répartition de chaleur
  • Nettoyage du bol récupérateur de graisse peu pratique (il faut soulever la grille sale après cuisson)
  • Lors du nettoyage au lave-vaisselle, les différents éléments occupent toute la place
  • Montage un peu long

Le barbecue électrique Aromati-Q de Tefal veut rivaliser avec les modèles à charbon ou au gaz. Avec ses 2 300 W, il peut griller toutes sortes de viandes ; un thermostat et un thermomètre sur le couvercle permettent de contrôler la température. Si l’on place un bac d’aromatisation rempli de copeaux de bois au niveau de la résistance électrique, la viande se parfume délicatement, comme sur les barbecues à charbon de bois. Autre point appréciable : tous les éléments (sauf les parties électriques) passent au lave-vaisselle.

N.B. Ce modèle existe en version à poser sur table ou avec des pieds.

Recommandé pour 4 à 6 personnes

Gabrielle Théry