Voir le comparatif sur 71 barres de son

Test JBL Bar 5.1

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Pas de Wi-Fi
  • Caisson de basses très puissant, mais pas facile à régler et assez imposant

Le concept de la JBL Bar 5.1 est assez étonnant. Cette barre de son, dont l’appellation fait référence aux systèmes 5.1 (qui offrent une restitution à 5 voies plus un caisson de basse), est en effet équipée à ses deux extrémités d’enceintes détachables, comme le modèle Bar 9,1, également testé. Ces enceintes fonctionnent sur batterie et peuvent être placées à l’arrière pour restituer un effet surround. Lorsqu’elles ne sont pas utilisées, elles logent sur la barre, ce qui permet de les recharger. La barre mesure 115 cm de long et un caisson de basse (ou subwoofer) assez imposant (45 × 31 × 31 cm) complète le dispositif. Cette barre de son offre une entrée HDMI ARC permettant de recevoir le signal audio provenant d’un téléviseur. Cette prise HDMI « 4K Pass-Through » (elle peut faire transiter un signal vidéo UHD vers le téléviseur) et compatible CEC (une même télécommande permet de piloter le téléviseur et la barre de son) offre aussi une entrée ligne de type jack (3,5 mm) et une entrée numérique optique, ainsi qu’un port USB. Elle peut servir d’enceinte sans fil à condition de se contenter du Bluetooth (pas de Wi-Fi). Côté affichage, l’écran LCD est assez basique. En plus de la télécommande, quelques boutons permettent un réglage direct depuis l’appareil (volume, sélection de la source, mise en veille). Le subwoofer est piloté sans fil à l’aide d’une liaison RF.

François Palemon

François Palemon

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter