Voir le comparatif sur 71 barres de son

Test JBL Bar 9.1 True Wireless Surround with Dolby Atmos

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Consommation en veille trop élevée
  • Rendu décevant quand elle est utilisée comme une enceinte de salon

La barre de son Bar 9.1 de JBL reprend le concept qui a fait le succès du modèle JBL Bar 5.1, que nous avons aussi testé : un caisson de basses de taille conséquente et une barre de son équipée à chacune de ses extrémités d’enceintes détachables à batterie (le fabricant annonce 10 heures d’autonomie). Une fois les enceintes détachées, des caches permettent de protéger les connecteurs. On notera que JBL reprend le terme True Wireless habituellement utilisé pour les écouteurs sans fil, en référence à ces deux haut-parleurs détachables fonctionnant sans fil. Ces derniers doivent être placés derrière les téléspectateurs pour restituer un effet surround. L’ensemble est assez imposant : 1,20 m pour 5,2 kg et un caisson de basses de près de 40 cm de haut pesant plus de 10 kg. Cette barre est capable de lire les formats DTS et DTS-HD, Dolby Digital, Dolby True HD, Dolby Digital Plus, Dolby Atmos… Une autocalibration est possible via un micro intégré placé sur la barre. Offrant 2 entrées HDMI dont 1 ARC, elle est 4K PassThrough. S’il existe bien un port USB, celui-ci ne permet que la mise à jour du logiciel. Elle dispose d’un port Ethernet et offre la liaison sans fil Wi-Fi et Bluetooth ; elle est également compatible Google Cast et Airplay 2. Elle est livrée avec une télécommande, mais peut aussi être pilotée avec une application pour Android et iOS.

François Palemon

François Palemon

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter