Voir le comparatif sur 89 enceintes

Test Marshall Kilburn 2

Que Choisir regrette

• Volume et poids
  • Plus de possibilité de changer les batteries
  • Pas de bouton play-pause sur l’appareil
  • Design moins réussi que celui de la version d’origine

Marshall a lancé, il y a quelques années, l’enceinte Kilburn (également testée), au look vintage très proche des amplificateurs de guitare qui font le succès de la marque depuis des années. Ce fut un succès. Si cette nouvelle version conserve un design et des dimensions proches du modèle précédent, le fabricant a apporté plusieurs évolutions. L’enceinte est plus légère de 500 g, et désormais compatible Bluetooth 5.0, mais ça ne suffit pas à la rendre nomade : elle est plutôt destinée à être transportée de pièce en pièce dans une maison. Il n’y a plus de bouton permettant d’allumer ou d’éteindre l’appareil, il faut désormais passer par le bouton de volume. Enfin, le niveau de batterie est maintenant indiqué au travers de 10 LED. Ces changements sont somme toute assez légers et ce sont les mesures et le jury d’écoute qui nous diront si les évolutions de la Kilburn 2 apportent un réel plus en termes de qualité sonore.

François Palemon

Rédacteur technique