Voir le comparatif sur 89 enceintes

Que Choisir regrette

• Poids (5 kg) et volume
  • Câble de rechargement spécifique

L’enceinte Tufton reprend le design vintage propre aux modèles Marshall, mais elle est assez différente des modèles Kilburn et Stockwell, précédemment testés. Ses dimensions de 35 × 23 × 16 cm en font un appareil volumineux. Son poids (5 kg) est aussi assez élevé. Contrairement aux autres modèles testés, qui sont généralement alimentés via un cordon micro-USB ou USB-C, elle se branche au secteur avec un cordon d’alimentation classique, dit « IEC C7 ». La Tufton dispose d’une connexion Bluetooth 5.0, plus performante que les précédentes (plus économe en énergie, meilleur débit, meilleure interopérabilité…). Le fabricant annonce une protection IPX2 contre les gouttes d’eau, une autonomie de 20 heures et la possibilité pour deux utilisateurs de se connecter simultanément (mode « multi-hôtes »). Au niveau des caractéristiques audio, la bande passante est annoncée de 40 Hz à 20 kHz et la pression acoustique à 102 dB de 1 mètre. Enfin, toujours d’après le fabricant, une charge de 20 minutes de l’enceinte assurerait 4 heures d’écoute grâce à son système de charge rapide.

François Palemon

Rédacteur technique