Devolo Magic 2 Wifi Starter Kit

Devolo Magic 2 Wifi Starter Kit

Kit CPL Wi-fi

Mis à jour le : 17/12/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Consommation électrique élevée notamment en veille

Le Magic 2 Wi-Fi Starter Kit est le kit CPL avec Wi-Fi phare de Devolo, un des leaders du marché. Vendu 200 €, il dispose d’un boîtier CPL et d’un second boîtier avec connexion Wi-Fi AC. Le kit est pré-appairé, intègre des ports Ethernet Gigabit et des prises électriques gigognes. Un câble Ethernet est fourni.

Le Kit CPL Wi-Fi Magic 2 de Devolo est très bien équipé. Il dispose de ports Ethernet Gigabit, ainsi que du Wi-Fi 2,4 et 5 GHz. C’est le kit CPL qui assure les vitesses de transferts les plus élevées du test avec presque 500 Mb/s dans de bonnes conditions, en Ethernet, avec des gros fichiers. En revanche, pour des petits fichiers la vitesse avoisine 30 Mb/s.

Même avec une grande longueur de câble électrique, le débit reste élevé avec 275 Mb/s mesurés avec 150 mètres linéaires de câble.

Les débits sur la connexion Wi-Fi sont moins élevés mais peuvent atteindre les 300 Mb/s avec le Wi-Fi 5 Ghz.

De plus, les boîtiers fournis filtrent bien les perturbations qui pourraient altérer les performances.

Le Devolo Magic 2 offre une excellente commodité d’emploi. Un livret d’installation illustré est fourni, avec une présentation pas à pas et des conseils de placement. Un manuel complet numérique est également disponible. Il est bien illustré et très complet.

Le logiciel Devolo Cockpit est fourni pour PC et Mac ainsi que l’application Devolo Home network pour smartphone Android et iOS. Ces logiciels permettent de visualiser les éléments présents sur le réseau et d’effectuer des réglages ou d’ajouter un appareil.

La consommation électrique est le seul point faible du Magic 2. Avec le Wi-Fi activé, elle atteint 8 W en transfert et 6,5 W en attente. En veille, elle ne baisse qu’à 6 W.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique