Bosch WUQ28418FF

Bosch WUQ28418FF

Frontal - Essorage : 1400 tr/min - Capacité maxi de linge (coton) : 8 kg

Mis à jour le : 08/06/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Faible efficacité de rinçage sur le programme synthétiques
  • Niveau sonore durant l’essorage élevé
  • Ouverture de porte et chargement du linge délicats
  • Entretien du filtre de vidange fastidieux
  • Bac à lessive non adapté à la lessive liquide
  • Pas d’option repassage facile

Parmi les lave-linge conçus par le fabricant allemand Bosch, le lave-linge frontal WUQ28418FF a la particularité d’offrir une seconde arrivée pour l’eau chaude, à l’image des Siemens WU14Q408FF et Miele WWE860WPS. Nous l’avons testé dans cette configuration, mais aussi branché à une unique arrivée d’eau froide.

La WUQ28418FF accepte au maximum 8 kg de linge sur le programme coton et 4 kg sur le programme synthétiques. Elle mesure 59,9 cm de large, 84,3 cm de haut et 58,6 cm de profondeur et possède une ouverture par-devant (32 cm de diamètre). Un signal sonore se déclenche une fois le programme terminé, et l’avancement du cycle est indiqué au moyen d’un afficheur. Le rinçage additionnel et le prélavage sont aussi compris, ainsi qu’un bac pour adoucissant. En outre, différentes fonctionnalités sont à disposition, dont le programme « mixte » qui permet de laver plusieurs types de tissu ensemble. La fonctionnalité arrêt cuve pleine permet de laisser tremper le linge plus longtemps en fin de cycle. Il atteint 1 400 tr/min au maximum au cours de l’essorage. La marque lui attribue une classe énergétique A+++, et un B pour l’essorage. Dans le cas d’une installation sous un plan de travail, la hauteur à prévoir est de 81,5 cm (prévoyez une plaque de recouvrement pour conserver l’isolation électrique de la machine).

Mise jour du 28 mars 2019 : Cette référence de lave-linge Bosch est concernée par une campagne de rappel initiée par les magasins Boulanger. Plus d’informations dans notre rubrique Produit au rappel.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique