Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Indesit XWE71252W FR Innex Push&Wash

Frontal A++AB

Le modèle Indesit XWE71252W FR Innex Push&Wash est un lave-linge frontal avec un essorage maximal de 1 200 tours par minute. En termes de performances énergétiques, on retrouve des modèles équivalents chez ce fabricant comme le BWE61252W FR ou l’EWC61252S FR ou encore l’EWC61252W FR. L’étiquette énergie de ce modèle affiche A++ pour la classe énergétique et B en ce qui concerne l’essorage. Sa consommation annuelle en électricité est de 192 kWh et de 10 623 l pour l’eau. Selon le fabricant, le niveau sonore durant le lavage est de 59 dB et il peut atteindre les 80 dB pendant l’essorage. Il est possible de lancer une machine en départ différé jusqu’à 24h, ce qui s’avère pratique pour économiser de l’énergie en la programmant pendant les heures creuses. Divers programmes sont disponibles avec cet appareil : un programme laine, le lavage à la main et un programme mixte. Le déroulement peut être suivi à l’aide de l’afficheur intégré. Le bac à lessive distingue une partie pour le prélavage et une pour le lavage. Ce lave-linge a des dimensions classiques avec ses 59,5 cm de largeur, 83,5 cm de hauteur et 56 cm de profondeur. La porte fait 30,2 cm de diamètre.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique