Voir le comparatif sur 151 lave-linge

Test Siemens WM14T458FF

Frontal Essorage : 1400 tr/min Capacité maxi de linge (coton) : 8 kg

Que Choisir regrette

• Faible efficacité de rinçage sur le programme synthétiques
  • Niveau sonore élevé durant l’essorage
  • Ouverture de porte et chargement du linge délicats
  • Bac à produits non adapté à la lessive liquide

Le lave-linge frontal Siemens WM14T458FF est fabriqué en Espagne, à l’image du WU14Q408FF de Siemens ou des WUQ28418FF et WUQ24408FF de Bosch. Sa capacité maximale est de 8 kg en programme coton. Le programme synthétiques, pour sa part, n’accepte que 4 kg de linge. Son essorage atteint 1 400 tr/min et sa classe énergétique est notée A+++. Le niveau sonore indiqué sur l’étiquette énergie est de 49 dB en lavage contre 76 dB durant la plus brève phase d’essorage. Outre le compartiment lavage, le bac à produits possède des compartiments prélavage et adoucissant. Des options de lavage sont proposées comme l’arrêt cuve pleine, le rinçage additionnel ou le repassage facile. La fin des programmes peut être différée jusqu’à 24 heures grâce à un retardateur paramétrable via l’afficheur. Les dimensions extérieures se limitent à 59,9 cm de large, 60,1 cm de profondeur et 84,5 cm de haut. À prendre en compte si vous souhaitez installer votre lave-linge sous un plan de travail.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique