Voir le comparatif sur 21 nettoyeurs vapeur

Nettoyeur traîneau

Que Choisir regrette

• Durée de vie
  • Performances de nettoyage sur surfaces lisses : carrelage, plan de travail…
  • Dévissage du bouchon de la chaudière : nécessaire d’appuyer et dévisser à la fois, durée de dévissage significative due à un long filetage
  • Orifice de remplissage du réservoir trop petit
  • Durée de préchauffage : proche des 10 minutes
  • Pas d’orifice spécifique pour la vidange de la cuve
  • Stabilité précaire de l’ensemble tube et flexible une fois rangé sur le corps de l’appareil
  • Faible largeur de la brosse sols
  • Qualité perçue des tubes
  • Force nécessaire lors de l’appui sur la touche marche/arrêt
  • Pas de régulateur de débit vapeur
  • Rangement impossible en position verticale (cordon électrique gênant)
  • Pas de système de rangement du cordon électrique

Le nettoyeur vapeur traîneau SCM1600 SteamJet compact d’Hoover nettoie et désinfecte sans détergent. Cet appareil possède une pression de 5 bars et un débit vapeur de 80 g par minute. Il a la particularité d’être doté d’un réservoir grande capacité de 1,5 l, sous pression, et d’un câble de 7 m. Son temps de chauffe est annoncé à 9 min pour une autonomie allant jusqu’à 30 min. Hoover livre ce modèle avec de nombreux accessoires comme des tubes d’extension, une raclette ou encore une buse de concentration. Performances, nuisances sonores ou commodité d’emploi font partie des critères testés par nos experts.

Bon à savoir : le SCM 1600 011 fait partie de la gamme SteamJet de Hoover lancée fin 2013. Il se positionne au milieu de gamme entre le SteamJet PRO SCD1600 011 (180€ environ) et le SteamJet Smart SCB1500 011 (100€ environ).

Laurent Baubeste

Rédacteur technique