Que Choisir aime
- Bonnes performances sur sols durs
- Bonnes performances pour un nettoyage localisé
- Mobilité et stabilité du nettoyeur : 4 roues multidirectionnelles
- Débit de vapeur élevé
Que Choisir regrette
- Aucun système d’accroche du tube sur le corps de l’appareil
- Réservoir non amovible
- Remplissage du réservoir (petit orifice à remplir avec un entonnoir, pas de visibilité du niveau d’eau)
- Durée de préchauffage
- Nettoyage des vitres
- Encombrement
Avis détaillé
Le Polti Vaporetto VT Édition est une version allégée du Polti Vaporetto VT Évolution précédemment testé. Outre un débit de vapeur plus faible selon les annonces du fabricant (80 g/min contre 110 g/min), le VT Édition fait l’impasse sur certains accessoires. Exit la raclette à vitre (petite ou grande largeur) et le bidon de remplissage, remplacé par un simple entonnoir. Même constat pour le sac de rangement des accessoires et le DVD de démonstration. Pour le reste, les caractéristiques sont similaires. Vendu 50 € moins cher que son homologue, le VT Édition est-il suffisant pour votre utilisation ? Notre expert vous donne son avis à consulter avant tout achat.
Bon à savoir : les accessoires restent néanmoins disponibles en option.
Des résultats en ligne avec le VT Évolution
Tout comme le VT Évolution, les résultats obtenus par le VT Édition sont globalement corrects. Seule ombre au tableau, l’efficacité de nettoyage des vitres. En l’absence d’accessoire spécifique, nous avons dû vaporiser sur la vitre avant de recourir à une raclette à vitre. Une opération qui s’est révélée plus longue et moins efficace que l’accessoire à vitre livré de série avec le VT Évolution.
Côté utilisation, nous retrouvons également les inconvénients d’une chaudière sous pression, à savoir un remplissage délicat, une durée de préchauffage élevée (10 minutes) et une autonomie limitée (à peine plus d’une demi-heure). La maniabilité du nettoyeur, perché sur 4 roulettes multidirectionnelles, reste excellente, tout comme la manipulation des commandes positionnées sur le haut de l’appareil. Le rangement s’avère plus délicat, tout comme le détartrage de la chaudière.
Pour plus de détails, nous vous conseillons de lire également l’avis du testeur du nettoyeur vapeur Polti Vaporetto VT Évolution.