Voir le comparatif sur 67 ordinateurs portables

Test Dell Inspiron 15 3000 (cn35602)

15,6 '' Disque dur 1 To

Que Choisir regrette

• Pas de stockage SSD
  • Qualité du son
  • Pas de Wi-Fi ac (Wi-Fi n seulement)

Inspiron 15 3000 est la référence générique d’une série d’ordinateurs portables 15 pouces dont le prix s’étend de 350 à 480 €. Chaque configuration est identifiée de manière unique par son code « E-Value » qui permet aussi de la retrouver via le moteur de recherche sur le site Internet du fabricant. Le modèle ici testé porte le code « cn35602 ». Il s’agit d’un ordinateur portable 15,6 pouces doté d’un processeur double cœur Intel Core i3-6006U cadencé à 2 GHz et de 8 Go de mémoire vive (RAM). Il embarque un circuit graphique Intel HD Graphics 520 (sans mémoire dédiée, il puise dans la mémoire vive) et un très spacieux disque dur de 1 To.
À noter : nous avons aussi testé un autre modèle de la même série (Inspiron 15 3000, code « cn55230 »), doté d’un processeur moins puissant (Intel Celeron), ainsi qu’un modèle de gamme supérieure avec processeur Intel Core i5 et SSD, l’Inspiron 15 5000 2-en-1.

Neil McPherson

Rédacteur technique