Retour au Comparatif Détergents lave-vaisselle (20 détergents lave-vaisselle)

Sun Tout en 1

Sun Tout en 1

Gel

Mis à jour le : 24/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Peine à éliminer les salissures
  • Dépôts de calcaire sur la vaisselle
  • N’assure pas la brillance de la vaisselle

Le Sun Gel Tout en 1 se targue d’apporter une « brillance cristal ». Il contiendrait des agents actifs anticalcaire et dégraissants, qui enlèveraient toutes les taches pour laisser une brillance étincelante. Le leader du marché ne manque donc pas d’éloges pour son gel. Nous avons testé ses performances ainsi que sa composition.

Efficacité de lavage

L’efficacité de lavage du gel Sun est décevante. Ses résultats sont mauvais sur les salissures incrustées type lait brûlé et sur la salissure de jaune d’œuf. Il s’en sort un peu mieux sur le thé et l’amidon des pâtes sans pour autant présenter des résultats exceptionnels.

Rinçage

La vaisselle est correctement rincée avec ce produit tout-en-un qui se substitue notamment au liquide de rinçage. C’est le seul gel testé à faire aussi bien que la plupart des tablettes.

Traces de calcaire

En présence d’une eau dure, il ne parvient pas à lutter contre les dépôts de calcaire. C’est le seul gel, cette fois-ci, à avoir d’aussi mauvais résultats.

Brillance

Côté brillance de la vaisselle, le constat est le même que pour les traces de calcaire. Il déçoit et fait partie des plus mauvais produits.

Environnement

Les ingrédients entrant dans la composition de ce gel ont fait l’objet d’une étude visant à identifier ceux présentant des dangers pour l’environnement. In fine tous les produits achetés dans le commerce en contiennent mais certains beaucoup plus que d’autres. Cette référence fait partie de celles qui en renferment le moins.

Mélanie Marchais

Mélanie Marchais

Rédactrice technique