Voir le comparatif sur 40 robots cuiseurs

Test Moulinex i-Companion XL HF906B10

Que Choisir regrette

• Bandeau de commande non francisé
  • Pas de balance
  • Pas de système de rangement du cordon
  • Bol lourd (bol principal, sans couvercle)
  • Nettoyage du couvercle
  • Encadrement chromé autour du bandeau de commande (il peut réfléchir l’éclairage ambiant)

L’i-Companion XL HF906B10 est le successeur de l’i-Companion HF900110. Toujours connecté, ce robot cuiseur Moulinex est désormais livré en série avec l’accessoire râpeur et éminceur (râper ou trancher fin et épais ou encore gratter le parmesan, le chocolat…). Le couvercle évolue également : en verre et métal, il se pare désormais de poignées rivetées avec des inserts métal. Son bouchon vapeur en fait autant. Mais les différences ne s’arrêtent pas là. À l’image du Companion XL, l’i-Companion XL voit aussi sa capacité utile passer de 2,5 à 3 l. Et l’accessoire « fond plat » fait également son apparition. L’i-Companion XL reste compatible avec une tablette ou un smartphone (Android ou iOS,) via Bluetooth. Vous pouvez d’ailleurs télécharger l’application Companion avant l’achat et découvrir les recettes proposées.

Bon à savoir : l’accessoire découpe-légumes (XF383110) était vendu en option (99 €) sur le précédent i-Companion HF900110. Les accessoires optionnels compatibles avec ce robot cuiseur sont identiques à ceux du Companion XL :
– cuiseur vapeur (XF384B10) : 129 € ;
– mini-cuve + livret 4 recettes (XF38AE10) : 99 € ;
– mini-cuve + livre 20 recettes + 4 pots bébé (XF387E10) : 129 € ;
– bol Inox (livré avec son entraîneur, mais sans couvercle) (XF380E12) : 129 €.

Comme les autres versions du Companion, l’i-Companion XL HF906 revendique une fabrication française. La disponibilité annoncée des pièces détachées est de 10 ans.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique